dimanche 12 février 2017

La fête des huitres

チーズ, フランス語, ワイン, 富山, 高岡 


Le 29 janvier dernier, nous sommes allé à Anamisu pour la fête annuelle de l'huitre.
Cette fête a lieu tous les ans et c'est près de 57000 personnes (sur deux jours) qui s'y rendent afin de déguster des huitres surtout mais aussi du poisson et d'autres coquillages et spécialités japonaises.


Nous sommes donc parti très tôt (7h) et après deux heures de route nous sommes enfin arrivé. Je n'avais pas bien saisi la raison de ce départ matinal mais j'ai vite compris en arrivant : une file d'attente de plus de 100m était déjà formée...

Nous avons donc attendu... une fois entré, nous avons acheté une poche de 10 huitres chacun et nous nous sommes installés autour d'un barbecue afin de les déguster... Oui, au Japon les huitres se mangent rarement crues mais plutôt cuites au barbecue, en beignets ou mijotées!



Pour moi, originaire de l'Ile d'Oléron, le pays de l'huitre, ça m'a un peu intrigué.
Il faut dire quand même que les huitres sont bien plus grosses que celles que l'on consomme chez nous. Verdict : c'était délicieux!
J'ai mangé des huitres, différents poissons, des coquilles St Jacques, des gambas, du calamar, un ormeau (la prochaine fois je le laisse...).
2 choses m'ont un peu manquées... du bon pain et un bon vin blanc.
J'ai bien trouvé du vin (japonais) mais je n'ai pas particulièrement apprécié.
J'ai remarqué que les Japonais, prévoyant, apportaient leurs bières, saké, etc...
L'année prochaine, j'y penserai!

 

Le soir, ma petite femme m'a préparé des beignets d'huitres et un nabé d'huitres!
Je pense que je n'ai jamais mangé autant d'huitres en une journée!




               Beignets d'huitres                          nabé d'huitres


 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire